top of page

Optimisation ZMR 250 by PvooDoo

Ceci est à titre informatif et n'est qu'un point de vue personnel.
 

Après avoir utilisé des PDB permettant de facilité le montage des quads je me suis aperçu que les circuits imprimés ne vieillissaient pas très bien dans le temps.

J’ai donc revu ma copie et suis reparti sur un système aussi simple et aussi propre.

 

J’ai voulu aussi baisser un peu le centre de gravité du quad donc coupé toutes les entretoises ( j’ai enlevé environ 6mm mais on peut faire plus ). Le fait de trop baisser le centre de gravité expose la batterie aux hélices donc attenttion.

A gauche avec PDB et à droite sans


 

Distribution

 

J'ai utilisé une petite PDB de la taille de la naze 32 pour plus de facilité cela me permet de faire une distribution propre et facile d'accès. Si je veux ajouter ou modifier ma distrib j'ai juste les 4 vis de la naze 32 à enlever.

 

Sous la PDB j'ai un petit BEC 5V pour l'alimentation de la naze 32.

 

J'ai pris en sandwich et collé mon connecteur ( prise femelle d'équilibrage lipo en blanc sur la photo ) me servant à connecter mon kit bluetooth. 

 

 

Maintien des câbles
 

J'ai utilisé de la patte à fix grise pour maintenir tous mes câbles contre le châssis.

Cela à l'avantage de ne pas bouger pendant les vols ou les gros crashs permettant aussi aux soudures de ne pas casser.

 

J'ai aussi fixé avec un collier plastique le câble de puissance pour plus de sécurité.

 

Pour isoler et solidifier le quad, j'ai injecté de la colle à chaud noir entre les 2 frames.    ( voir image au dessus).

 
 
Le buzzer


J'ai percé la plaque du dessus d'un diamètre de 8mm j'ai ensuite le soudé le buzzer. Une bonne dose de colle à chaud dans le trou et voilà. Il est très bien maintenu et ne bougera pas.

LA CAMERA


Pour pouvoir installer ma caméra FPV j'ai découpé la plaque supérieure et préalablement collé une petite mousse sur la plaque inférieure permettant de la prendre en sandwich avec la frame supérieure.

bottom of page